Ce soir, lors d’un événement à Paris, l’association ACTIT et nos camarades membres de Young Struggle (YS) ont été attaqués par des groupes fascistes néonazis. Ces derniers ont pris d’assaut l’association avec des couteaux, blessant gravement un camarade membre de Young Struggle.
Cette attaque des bandes néonazies est le reflet de la montée de la vague fasciste de ces derniers temps et n’est pas indépendante des politiques du système. Cette attaque visant la lutte antifasciste montre une fois de plus que nous sommes dans un processus historique. Il ne fait aucun doute que ces agressions vont s’intensifier dans les temps à venir. C’est pourquoi toutes les forces antifascistes doivent analyser correctement cette attaque et organiser la période à venir en conséquence. Il est désormais impératif d’intensifier la lutte antifasciste unifiée.
L’histoire a été témoin non seulement des attaques du fascisme, mais aussi des victoires de ceux qui lui ont résisté.
En tant que Nouvelle Jeunesse Démocratique (YDG), nous déclarons notre solidarité totale avec YS et ACTIT. Cette attaque n’est pas seulement l’œuvre de quelques fascistes isolés, mais fait partie des politiques fascistes organisées du système impérialiste. Mais nous, jeunes antifascistes, ne nous soumettrons pas à leurs politiques sanglantes ! Plus ils attaqueront, plus nous nous organiserons ! Nous détruirons tous les repaires fascistes !
Les rues, les places, les universités et les usines nous appartiennent ! Nous jurons d’amplifier notre lutte antifasciste et anti-impérialiste, de nous organiser et de demander des comptes !
À bas le fascisme !
Vive la solidarité révolutionnaire !
YDG – Nouvelle Jeunesse Démocratique