MARCHE
Jeunesse contre le militarisme et le racisme: le 9 novembre, faites grandir l’espoir dans la rue contre les politiques militaristes!
Guerres, massacres, attaques racistes, répressions contre les droits démocratiques… Nous nous réveillons presque chaque jour sous les attaques de la régression impérialiste. Des guerres qui coûtent la vie à des millions de personnes se déroulent en Ukraine, en Palestine, au Liban, au Kurdistan, en Syrie et dans de nombreux autres pays. Le danger que ces guerres déclenchent un grand conflit augmente chaque jour. D’un côté, des milliards de personnes subissent la mort, la pauvreté et l’absence de perspective à cause de ces guerres, et de l’autre, une poignée de capitalistes qui s’enrichissent encore davantage grâce à elles. Comme dans toutes les guerres réactionnaires, les bénéfices croissants des entreprises d’armement ces dernières années montrent clairement à qui profitent ces guerres. L’augmentation de la production d’armes, les débats sur le service militaire obligatoire, les politiques militaristes dans l’éducation, la montée des attaques racistes et les agressions contre les acquis démocratiques montrent que les impérialistes créent les conditions de guerre de leur côté. Avec ces politiques agressives, ils veulent créer une jeunesse corrompue, réactionnaire et obéissante.
Il est clair que ces attaques n’apportent à la jeunesse que la mort et un avenir incertain. Nous refusons d’accepter qu’ils nous ordonnent de tuer et de mourir pour leurs propres intérêts, de nous corrompre et de nous rendre réactionnaires pour nous rendre complices de leurs sales politiques. Nous savons très bien pourquoi nous devons nous battre. Le seul combat que nous mènerons sera pour un avenir libre où tout le monde vit dans l’égalité et la justice.
Jeunes, qu’ils soient autochtones ou migrants: nos problèmes et notre lutte sont communs. Venez, unissons-nous contre ce système qui vole notre avenir, nous impose le désespoir et la peur. Retrouvons-nous le 9 novembre à Francfort. Crions notre fraternité contre le racisme et notre paix ultime contre la guerre. Le 9 novembre, brandis ton espoir et prends la rue avec le YDG contre les politiques impérialistes!
Brisons le désespoir, détruisons la peur!
YDG – Nouvelle Jeunesse Démocratique
deutsch: https://www.ydg-online.org/demonstration-jugend-gegen-militarisierung-rassismus/
türkçe: https://www.ydg-online.org/yurus-genclik-militarizme-ve-irkciliga-karsi/
kurdî: https://www.ydg-online.org/mes-ciwanen-li-diji-militarizm-u-nijadperestiye/